• L'Efficacité de filtration - Technologie

HEPASilent de Blueair, est un filtre progressif à 3 niveaux, breveté et qui utilise à la fois la filtration mécanique et  la fitration électrostatique. Cette technologie HepaSilent est combinée à une ionisation négative par tête de carbone (filtre électrostatique qui ne génère aucun ozone). La purification d’air par ioniseur produit une réaction chimique qui génère des ions négatifs –anions - qui amalgament les particules en suspension. En les chargeant positivement, les poussières,  les pollens, les poils d’animaux et tout autre composé organique volatil – COV - nocif sont allourdis et adhérent mieux au filtre. Le filtre SmokeStop quantà lui associe la technologie HepaSilent avec le charbon actif de qualité capable d’adsorber une quantité impressionnante de substances chimiques malodorantes.

Comment ça marche?
La technologie est astucieuse : un ventilateur aspire l'air dans l'appareil ; l'air passe par une chambre ionique où les particules sont électriquement chargées en ions négatifs. Les particules deviennent inoffensives et sensiblement plus lourdes, par conséquent elles adhérent au filtre. Ce procédé sert à renforcer le pouvoir des filtres. Les particules chargées sont retenues à la surface des filtres HEPASilent. L'air purifié, c'est à dire débarrassé des agents contaminants, est restitué dans la pièce.
L’utilisation de l’ionisation en amont permet d’augmenter l’adhérence des particules et améliore l’efficacité du filtre tout en augmentant sa durée de vie.

Cliquez ici pour découvrir méthodologie, procédure et résultats des tests et études, indépendants, réalisés sur l'efficacité Blueair.

  • Le confort / La santé

 Avec les purificateurs d'air  Blueair l'émission d'ozone est quasiment inexistante, inférieure à 0,001 ppm. L'ozone est un gaz toxique qui attaque les tissus pulmonaires et qui peut être à l'origine d'asthme et d'autres maladies pulmonaires.

  • La capacité / Le volume

 Mesurez le volume de la pièce dans laquelle vous voulez purifier l’air pour pouvoir choisir l'appareil le plus adapté à vos besoins. Un purificateur surdimensionné n'est pas forcément un choix judicieux. Les purificateurs d'air BLUEAIR sont transportables d'une pièce à l'autre grâce à leur roulettes.

  • La facilité d'entretien

 Vous avez opté pour un appareil muni d'un filtre HEPASilent , la présence d'un indicateur de remplacement du filtre est souhaitable. Si le filtre est obstrué, vous ressentirez une chute du débit d'air filtré. L'efficacité sera également sensiblement inférieure.

Pour le remplacement des filtres, le nettoyage interne et l'addition de produits, faut-il utiliser des outils ? La simplicité d’entretien est souvent révélatrice d'une bonne conception. Les filtres des purificateurs d'air Blueair sont interchangeables en moins de 30 secondes et sans aucun outil .

  • Les coûts de fonctionnement

 Vérifiez les recommandations du fournisseur en termes de remplacement de filtres : intervalle, coût, efficacité. Souvent, les filtres les plus efficaces sont plus chers. Il faut toutefois rapporter ce prix à la durée d’utilisation.

  • Le niveau sonore

 L'unité de mesure en matière de niveau sonore est le dB(A) ou décibel. La conception ingénieuse des purificateurs d'air Blueair réduit au minimum le bruit de fonctionnement, il s'agit même d'un chuchotement...
Le niveau sonore est tellement bas que l'on se demande souvent si le purificateur d'air est bien allumé! L'air est renouvelé et purifié en silence! 

  • La garantie

 Les purificateurs d'air Blueair sont certifiés conformes aux normes en vigueur dans notre pays et partout en Europe et dans le monde.
Grâce à la fiabilité et à l'efficacité des purificateurs d'air, Blueair offre une garantie de 1 an.

Blueair Sense disponible